Résultats de Valentin avec la 106

Rallye des Hautes Côtes 2009

Mon premier rallye que je vais faire pour la seconde fois, on a les notes et je connai les spéciales. (qui au passage, ne sont pas trés intéressente pour nos petites voitures...) 

Je part donc a l'attaque des la première ES, on réalise le 3 ème temps de classe dérrière Damien Defert et Benjamin Becherot. Eddy Bouchard est 4 ème a 2.5s. Je trouve a plusieur reprisse que j'ai du mal a rétrograder sur les gros freinages, je me retrouve au point mort.... (je me dit, ca va ètre temps que je révise ma boite)

Deuxième spécial, j'ai souvant du mal dans cette ES, on fait le 5ème temps de classe.

Après le premier tour, on est donc 3ème de classe, les 2 premiers sont déja loin devant, mais Simon Letourneau est a 9 dixième de nous...

Es 3, toujours a l'attaque, 3ème temps de classe, on remet 2s a Simon.

Es 4, toujours un peut de mal dans cette ES, on fait le 4 ème temps, a 4s de Simon (sur 4 km...)

Simon abandonne malheureusement après la 4 sur cardan cassé.

A la fin de cette première journée, on est donc 3 ème de classe avec 10 s de retard sur Ben Bécherot, et 9 s d'avance sur Alex Noirot.

 

Es 5, c'est repartie, toujour a l'attaque, mais arrivé au pont d'urcy, impossible de rentré le second rapport, je fait donc toute la montée en 3, bien énervé....je comprend a ce moment la qu'on a tous perdue. On perd 5 s part rapport a notre temps de la veille.

Es 6, je désside de prendre le départ, mais je sais qu'on va en prendre plein la tête sans la 2...On perd 3 s par rapport a notre meilleur temps.

Arrivé a l'assistance, avec mon père et Bruno on regarde le problème mais rien a faire, le problème est dans la boite... 

Je préfaire ne pas repartir pour le dernier tour, car on va perdre trop de temps et pour ne pas plus abimer la boite.

C'est mon premier abandon et ca arrive le rallye ou on était le mieux classé, mais c'est comme sa, c'est la course.... 

On était toujours 3 ème de classe après la 6, avec 5s d'avance sur le 4ème.

La saison s'arrète donc là, mais je vais participer a une course relaie en 206 sur le circuit de Nogaro le 17 Octobre....

 

 


 

 

 

 

Rallye de Matour 2009

 

 

Première participation a ce beau rallye avec un résultat encouragent, 5ème de classe sur 26 partants (19 arrivés)

 

 

Premier tour, on réalise le 5 ème temps de classe dans la première spécial, par contre j'ai beaucoup de mal dans la 2 a cause du goudron fondue, on réalise un trés moyen 11 ème temps . Après la 2 nous somme 8 ème de classe

 

 

Deuxième tour, on repart fort dans la 3 pour rattrapé le temps perdue dans la 2, on améliore notre temps, dans la 4 on améliore aussi alors que beaucoup de monde en perd . On est donc 6 ème après le second tours.

 

 

Troisième tour, on a 3s de retard sur Nicolas Julien (qui est 5 ème) et 3s d'avance sur Philippe Paquot (qui est 7 ème), on apprend avant le depart de la 5 que la 6 sera annulé, on roule donc en attanquand un peut pour ne pas se faire rapassé par Philippe, a l'arrivé Nico nous remet 1s et on en remet 3 a Philippe. Matthieu Vallet qui était 3 ème de classe tape la voiture d'un concurent a l'arrivé de la 5, il ne pourra repartir.

 

 

Au finale on termine donc 5 ème de classe, 24 ème de groupe et 66 ème au scratch sur 112 arrivés.

 

Prochain rallye : Rallye des Hautes-Côtes le 5 et 6 septembre.

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

Rallye de l'Anguison 2009

                             

 

Vendredi reconnaissance sous un beau soleil, mais samedi madin au réveil, il tombe des cordes,

 

dégoutés car on s'attendai vraiment a du beau temps, de plus j'aivais acheté des hankook en 13 pouces pour l'ocasion, ils seront resté dans le camion toute la journé.

Je n'ai malheureusement pas de pneus pluis, juste 4 toyos bien usé, mais retaillé pour la pluis, sa sera mieux que rien...

On par donc dans la première ES, un peut peur de ce qui nous attend, après quelque kilomètre tranquile on attaque un peut et se rend vite compte qu'il ne faut pas trop en demandé a ses pneus, a l'arrivé le temps est moyen.(on est 8 ème)

On continue sans prendre trop de risque dans l'ES 2, on réalise le 5 ème temps, vraiment domage pour les 3 sortie en N1

dans le même virage.

Pour le 2 ème tours, on attaque une peut plus mais le brouillard commence a arrivé dans l'ES 3 et les routes se dégrade trés vites. Apres l'ES 4, on est 5 ème avec 1.4s d'avance sur le 6 ème.

On part pour le 3 ème tours sans vouloir prendre trop de risque pour la 5 ème place, arrivés sur les spécials on trouve un brouillard a coupé au couteau, on ne voit pas a 10 mètres, je coupe la rampe de phare inutile dans ce cas la.

On fait de notre mieux, on pense pas avoir roulé et en faite on réalise un 4ème temps de classe dans l'ES 5, dans la même seconde que le 2ème et le 3ème de classe. Dans l'ES 6, on fait le 5ème temps de classe mais tous proche des meilleurs, On étaient vraiment trés content de notre perf sous le brouillard avec Cyril.

Avant la dernière spéciale on a 32s de retard sur le 4ème et plus de 40s d'avance sur le 6ème, on roule donc vraiment comme des pépés, on regarde le paysage, les vaches....

On finit donc 5ème de classe et 44 au scratch sur 80 arrivées, on n'aurai jamais pensé terminé si bien le samedi matin.

Un grand merci a Cyril avec qui j'ai passé un super week end, et qui c'est trés bien débrouillé, surtout dans le brouillard.

 

Prochain rallye : Matour aux mois de juillet. 

                                            

 

 

 

 

 


 

 

 

 

Rallye des Vignes de Régnié 2009

 

Premier rallye de la saison, avec des nouvelles modifs à découvrir, notamment un autobloquant Quaife.

 

Malgré des problèmes de frein dans les spéciale n°2 et 6, le rallye se déroule tranquillement, surtout de nuit on nous fesons des temps trés moyens...

Aux finale on termine 10 ème de classe sur 26 partants.

On a eu beau temps et on c’est quand même bien fait plaisir tout au long de la journée.

 

Prochain rallye : L’Anguison le 25 avril avec un nouveau copilote

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×